Prêts immobilier aidés

Des nombreux financements qui s’offrent à vous pour réaliser votre projet immobilier, les prêts immobiliers aidés sont les meilleurs. En fonction de vote projet, vous pouvez opter pour les prêts suivants :

  • Prêt à l’accession sociale
  • Prêt conventionné
  • Prêt action logement
  • Prêt locatif aidé

COMPARATIF DES CRÉDITS IMMOBILIER

Prêt à l’accession sociale (PAS)

Le prêt à l’accession sociale est l’un des prêts immobiliers aidés et est destiné au financement de projet d’achat ou de réalisation de travaux au sein de la résidence principale que ce soit neuf ou ancien. Le PAS peut assurer la totalité du financement ou une partie du financement en cas de projet personnalisé. Pour bénéficier du PAS, les opérations relatives à la résidence principale doivent avoir pour objet l’achat de logement neuf ou ancien et financement de travaux d’amélioration, l’achat de terrain et construction de maison, le financement de travaux d’un montant de 4000€ au moins.

Notre dossier sur le prêt à l’accession sociale

Prêt conventionné

Le prêt conventionné est un prêt immobilier codifié. Les propositions des taux d’intérêt diffèrent d’une banque à une autre nonobstant l’observation d’une limite fixée. Ce prêt vous offre la possibilité d’acquérir votre propre habitation ou de réaliser un investissement. La principale condition est que le financement doit porter sur un immeuble destiné à une résidence principale. Toutefois, il est possible de louer le logement dans une certaine mesure. Les opérations relatives à la résidence principale doivent consister à construire une maison ou acheter un logement neuf, acheter un logement ancien avec de probables travaux, financer un logement objet d’un contrat de location-accession à la propriété immobilière, réaliser des travaux dans un certain délai.

Notre dossier sur le prêt conventionné

Prêt action logement

Autrefois appelé prêt 1% logement, le prêt action logement est un autre type de prêts immobiliers aidés et est un appui au financement des opérations liées à la résidence principale. Il est alloué sous certaines conditions aux employés des entreprises privées constituées d’au moins dix personnes. Réservé au financement d’une partie de la résidence principale, le prêt action logement porte sur l’achat ou la construction d’habitation neuve et l’achat d’habitation ancienne sans travaux. L’employé doit accéder à la propriété pour la première fois.

Notre dossier sur le prêt action logement

Prêt locatif aidé

Le prêt locatif aidé (prêt locatif aidé d’intégration, prêt locatif à usage social, prêt locatif social) est un appui destiné, sous certaines conditions, aux particuliers dont les revenus sont en dessous d’un certain plafond. Le bénéficiaire mettant son logement en location suivant des critères établis profite de réductions fiscales. Le projet immobilier doit avoir pour objet l’acquisition et la construction d’habitations neuves, l’achat et la réparation d’habitations anciennes, la modification de bâtiments divers, achetés ou non, en logements locatifs.

Notre dossier sur le prêt locatif aidé